PHARMA PU


 

 


CONSTRUCTION :


Tuyau en Polyuréthane avec base d'éthère, spire en Inox et tresse de polyester. L'intérieur et la paroi sont complètement lisse, afin  d'optimiser le transfert et pour faciliter la désinfection avant et après utilisation. Le tuyau peut être un conducteur électriquegrâce à sa spire raccordée à la te

rre, conformément à la norme TRB S 2153.
Caractéristiques intérieures: Ce sont des tuyaux extrudés. La faible porosité des tu

yaux en PU réduit les problèmesde perméabilité. De ce fait, les propriétés organoleptiques sont préservées (sa grande neutralité ne transmet ni goût ni odeur). Très bonne résistance chimique face aux acides et aux substances alcalines. Ce tuyau est également résistant aux abrasions et présente une très bonne imperméabilité. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines y compris pour le transfert d'huiles ou d'autres substances grasses.
Sans halogène.
Caractéristiques extérieures : Résistant à l'ozone, aux conditions atmosphériques et au vieillissement. Un marquage intégré pour assurer le suivi de fabrication.
Matière première « Curing Free » : Le Pharma PU ne nécessite aucun procédé de vulcanisation et prévient du risque d'extraire des restes de substances ( tels que des particules de peroxyde ou de platine). La matière permet une économie d'énergie et une faible émission de CO2 à sa fabrication.

NORMES :

EU10/2011, FDA, USP Class VI
Le tuyau PHARMA PU peut également, être fabriqué avec des propriétés antistatiques (< 10 9 Ohm / mètre).
Conforme aux normes EU10/2011 et USP Class VI, il convient entre autres pourles applications dans le domaine alimentaire et pharmaceutique.

uspfda


TEMPERATURE :
-30 à + 90°C. (Pointe à 125°C pendant maximum 5 mn)

 

tableau pharma pu

APPLICATIONS : Aspiration & Refoulement
Poudres & granulés hautement abrasifs. Idéal pour transporter des poudrescosmétiques et pharmaceutiques, pilules ou médicaments, ainsi que de la farine,sucre, grains, sel ou fruits secs.

 

Convient aussi aux liquides alimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques contenant 20% d'alcool maximum.pharma pu2